Jachères fleuries

Jachères fleuries

  mélange de 5 grammes pour 2 à 3 m² de semis

  mélange de 25 grammes pour 8 à 12 m² de semis

  mélange de 50 grammes pour 15 à 25 m² de semis

Grammages conseillés: 2 à 3 gr/m² pour des effets denses et rapides.

A semer de préférence en automne (septembre/octobre) ou printemps (ne soyez pas trop pressé pour semer au printemps, avec un sol bien réchauffé, la croissance démarre rapidement)
Ne jamais semer directement sur le gazon pour le transformer en prairie naturelle, il n'y aura pratiquement aucun résultat.
Le sol doit être propre. Pour faciliter le désherbage de la parcelle, faucher et évacuer l'herbe. Poser un vieux tapis, carton ou un film plastique noir pendant une durée minimale de 3 à 6 mois. Si nécessaire, retirer les racines récalcitrantes et ratisser pour préparer le lit de semence.
Ne pas apporter d'engrais organique car vous risquez de trop enrichir le sol (sauf pour les espèces qui demandent un sol fertile).
Pratiquer la technique du faux semis qui déclenchera une première levée des indésirables. Pour attendre 2 semaines et éliminer d'un coup de griffe ces jeunes plantules par temps sec.
Semer à la volée le mélange de graines, ratisser puis tasser le sol pour fixer les graines. Si vous voulez repérer plus facilement les levées, tracer plusieurs petits sillons, semer votre mélange, recouvrer très légèrement et tasser avec un râteau.
Maintenir la surface humide si nécessaire afin de favoriser la germination. Sachez que rien ne remplace l'eau de pluie pour réussir la levée.

Liste des produits